750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
23 mars 2013

Croque à la belge

Avec un reste de chicons braisés et les suggestions de Thierry (mon homme :-) ), j'ai cuisiné un croque bien de chez moi !!!

croc belge 011

Ingrédients pour 6 croques

  • 12 tranches de pain de mie complet
  • 12 tranches de jambon d'ardenne
  • 2 triangle de chimay de 200gr chacun
  • 2 chicons braisés (ou un reste de chicon )
  • un peu de moutarde à l'ancienne
  • du beurre clarifié

croc belge 001

Découper le chimay en tranches et enlever la croûte.

Faire cuire les 2 chicons dans un peu de matière grasse (pas à l'eau) si vous n'avez pas de reste ... bien égoutter.

Beurrer une face de la première tranche de pain avec le beurre clarifié. Sur l’autre face, tartiner un peu de moutarde à l'ancienne. Déposer 1 fine tranche de jambon d'ardenne, un peu de chicon braisé, 2 petites tranches de chimay (ou des petits morceaux.

 

croc belge 006

Recouvrir d'une fine tranche de jambon d'ardenne.

croc belge 009

 

Ajouter la deuxième tranche de pain, presser légèrement et beurrer la face extérieure.

Faire cuire à la poële ou dans un appareil adéquat.

 

 

 

 

 

J'ai servi mes croques à la belge avec une  salade de chicon (1/2 huile olive, 1/2 huile noix, vinaigre de cidre et un petit peu de moutarde à l'ancienne, noix).

 

croc belge 010

Si vous ne trouvez pas de fromage de chimay (je pense à mes amies françaises et suisses), vous pouvez le remplacer par un fromage style port salut.

Bon appétit.

Croques, Croques monsieur, chicons, chimay, endives, jambon d'ardenne

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité