750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
25 mars 2013

Salade mizuna

La mizuna vous connaissez ?  c'est une salade japonaise qui goûte légèrement la roquette.

C'est dans le panier bio que j'achète chez Guillaume (Bee Green) que j'ai découvert cette excellente salade.

Je sers cette salade avec une vinaigrette (qui porte mal son nom parce qu'il n'y a pas de vinaigre dedans !!!) au soja mais je pense que vous pouvez l'assaisonner comme la roquette.

mizuna + neige 001

Ingrédients

  • Mizuna
  • graines de sésame

Vinaigrette

  • jus d'1 citron vert
  • 1CC de miel
  • 2CS de sauce soja
  • 1CC gingembre en poudre
  • sel et poivre

Faire griller les graines de sésame à sec dans une poële antiadhesive.

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur la salade.

Je sers cette salade avec des plats épicés mais également avec simplement une viande et un féculent comme sur la photo ci-après ... tournedos et vitelottes rissolées (les vitelottes rissolées c'est très bon mais ce n'est pas très présentable ... un peu comme les bonbons :-) ).

mizuna + neige 011

mizuna + neige 015

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité