750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
28 octobre 2014

SOUPE DE SAINT-JACQUES AU LAIT DE COCO ET CURRY ROUGE

J’ai découvert par hasard le site de « Kitchen Trotter » .

Le principe : tu t’abonnes pour 1 mois ou plus et tu reçois chez toi un colis avec des recettes et des produits pour les cuisiner. Le pays change tous les mois et tu ne sais pas à l’avance dans quel pays ton kit fera escale (même si il y a quelques indices qui peuvent te permettre de découvrir la destination).

Ce principe m’a séduite et ma première « escale » m’a beaucoup plu puisque c’était la Thaïlande … pays dont j’adore la cuisine.

Voici le kit reçu : L'escale du mois d'Octobre 2014 - Thaïlande

  • Sauce Peanut-Coconut
  • Préparation soupe Tom Kha
  • Pâte de Curry rouge
  • Feuilles de citronniers Kaffir
  • Pâte de Tamarin
  • Kit Pad Thaï
  • Fleurs de Jasmin séchées
  • Bouddha

kit thailande

 

Si vous voulez vous abonner, je veux bien vous parrainer (enfin marrainer lol )… vous aurez dans votre premier kit un petit cadeau et moi aussi :-) .

J’ai donc testé ma première recette … soupe de St Jacques au lait de coco et curry rouge… de l’avis unanime des « testeurs » c’était super bon !!! Je la mets donc sur mon blog pour ne pas l’oublier.

soupe st jacques thai

Ingrédients (4 personnes)

  • 3 sachets de Tom Kha (c’était dans mon kit mais on peut en trouver sur le net ou dans les magasins asiatiques)
  • 1 CS de pâte de curry rouge
  • 3 feuilles de Kaffir (limier kaffir  - A trouver dans les magasins asiatiques ou à remplacer par des zestes de lime ou un morceau de citronnelle)
  • 400 ml de lait de coco 100 ml d’eau
  • 1 brin de coriandre
  • 1 poivron rouge
  • 1⁄2 oignon rouge
  • 1 citron vert
  • 200 g de Saint-Jacques
  • 200 g de pleurotes
  • Huile végétale
  • Sel à votre convenance
  • Poivre à votre convenance

 Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et l’eau à feu doux pendant 5 min

Ajoutez les feuilles de Kaffir dans le lait de coco.

Découpez les pleurotes en petits dés et ajoutez-les également à la préparation. Incorporez-y ensuite 3 sachets Tom Kha puis salez et poivrez à votre convenance.

Dans une seconde casserole, faites chauffer 4 CS d’huile et 1 CS de pâte de curry rouge. Réservez dans un petit bol.

Découpez quelques lamelles d’oignon et de poivron rouge et disposez-les dans chaque bol.

Laissez mijoter votre soupe à feu vif pendant 3 minutes en remuant lentement.

Introduisez doucement les Saint- Jacques à la soupe. Laissez-les cuire pendant deux minutes puis retirez la casserole du feu.

Il ne vous reste plus qu’à répartir cette délicieuse préparation dans 4 bols à soupe.

Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile de curry rouge pour parfumer votre soupe et lui donner une magnifique coloration.

Pour finir, placez quelques feuilles de coriandre et un filet de jus de citron vert par-dessus.

Servir chaud en vous assurant de garder le croquant des légumes frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité