Cette année la récolte des tomates s'est prolongée mais l'automne est arrivé et il restait beaucoup de tomates vertes sur les plants ... et pourquoi pas en faire une confiture ou un chutney 

 

 

IMG_20181103_132238

Cette confiture est excellente sur une simple tartine mais aussi avec du paté ou du foie gras .

Ingrédients pour 3 pots de 400gr

  • · 1 kg de tomates vertes (pas mûres) 
  • · 500 g de sucre
  • · 7 g de gingembre frais
  • · 1 citron

 

Préparation

Lavez et coupez les tomates en lamelles. Lavez et coupez les citrons en lamelles fines (en laissant la peau, mais en retirant les extrémités). Epluchez et hachez finement le gingembre.

Mettez le tout dans une marmite ou une grande casserole et ajoutez le sucre. Laissez macérer une nuit.

Faites cuire à feu moyen pendant environ 1 heure. Pour savoir si votre confiture est cuite, déposez-en quelques gouttes sur une assiette, si après 30 secondes elle se gélifie, c’est bon !

Une fois la cuisson achevée, remplissez vos pots en verre avec la confiture encore très chaude et fermez-les immédiatement. Assurez-vous que vos pots sont bien propres (lje les plonge quelques minutes dans l'eau bouillante).

En refroidissant l’air prends moins de place, ce qui permet de « faire le vide » dans le pot, et donc de limiter le développement des moisissures. Lorsque vous entendez le ‘POC’ caractéristique, votre pot est scellé, vous pourrez le conserver plusieurs mois sans problèmes !