750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
20 novembre 2015

Poisson, sauce crème de camembert

J’ai trouvé sur le net une recette de “Lotte, sauce crème de camenbert au piment d’Espellette “. Etonnée par l’association “fromage-poisson”, j’ai hésité avant de finalement me “jeter à l’eau”. Toutefois devant l’étal de la poissonnerie, je m’aperçois que la lotte est à + de 45 € du kilo !!!! … un peu trop cher pour moi et donc mon choix s’arrete sur un dos d’eglefin bien plus abordable.

Cette recette est facile et rapide.

12246963_10154397445687366_5208224449061263147_n

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 morceaux de poisson blanc de 200 g
  •  1/2 camembert de Nomandie (petits camenberts )
  •  25 cl de crème liquide légère
  •  2 pincées de piment d'espelette AOP en poudre ou  de « piment des indiens Mapuches »
  • 3 à 4 noix concassées.
  •  Huile d'olive ou margarine
  •  Sel

 

Racler un peu de la croûte du camembert avec le plat d'un couteau, le couper en petits dés. Cuire, sans coloration, les morceaux de poisson à l'huile d'olive ou marguarine, saler très légèrement, saupoudrer de piment d'espelette AOP (ou de piment des Indiens Mapuches).

Réserver les morceaux dans un plat couvert de papier aluminium ( vous pouvez le mettre dans votre four préalablement chauffer à 50 °).

Verser la crème dans la poêle de cuisson, ajouter les dés de camembert, laisser fondre à feu doux en remuant. Ajouter les noix concassées juste avant de servir.

Servir les morceaux de lotte avec la sauce bien chaude.

 

11988429_10154397445577366_5719617069525397932_n

J’ai accompagné ce poisson d’une purée de brocolis à l’huile de noix et de pommes de terre sautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant !
Répondre
Publicité