750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
23 octobre 2015

Carottes glacées

J’avais acheté une botte de jeunes carottes et j’avais envie de les « glacer ». J’ai donc cherché sur le net et j’ai trouvé sur plusieurs blogs une  vieille recette du chef Joël Robuchon qui était dans son livre « Ma cuisine pour vous » qui date de 1986.  J’ai légèrement modifié la recette trouvée sur le blog « La cuisine du jardin » et comme je n’avais pas fait de photos en cours de préparation, je me suis également permise de prendre 2 photos de ce blog.

11230964_10154346822972366_5977929376093372988_n

Ingrédients

  • 1 botte de petites carottes nouvelles (15-20)avec les fanes
  • 50 gr de beurre salé
  • 2 CC rase de sucre ( ou de sucre de canne)
  • sel et poivre

Coupez les fanes des carottes en laissant 2-3 cm. Lavez les carottes et brossez les à l’aide d’une brosse à légumes (les carottes nouvelles n’ont pas besoin d’être épluchées mais vous pouvez le faire si vous préférez).

Disposez les carottes côte à côte dans une poêle. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et saupoudrez de sucre. Assaisonnez de sel et poivre.

lacuisinedujardin-_MG_1602

Versez de l’eau pour (presque) recouvrir les carottes (environ 2 verres). Posez un papier sulfurisé par-dessus dans lequel vous aurez fait quelques trous pour que la vapeur puisse s’échapper. Appuyez dessus pour le mouiller.

lacuisinedujardin-_MG_1605

 

Lancer la cuisson sur feu vif jusqu’à ébullition et ensuite laissez cuire à feu moyen-doux pendant 25 minutes.

Vérifier la cuisson et prolongez si nécessaire.

Retirez le papier sulfurisé et laisser cuire encore 5 minutes à feu moyen pour que le jus s’évapore.

J'ai servi ces carottes glacées avec des carbonnades à la Chimay et des frites maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité