750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
5 février 2014

Risotto au fenouil

J’adore le risotto … et pendant des années j’ai cru que c’était très difficile à réussir et je n’osais pas me lancer … et bien pas du tout, c’est très facile mais çà prend du temps. 

recettes 037

Ingrédients (2 personnes)

  • 160 gr de riz pour risotto
  •  1 litre bouillon volaille
  •  1 oignon (pas trop grand)
  •  1 verre de vin blanc (15-20 c)
  •  20 gr de parmesan
  •  1 bulbe de fenouil
  •  1 gousse d’ail
  •  1CC de graine de fenouil (facultatif)
  •  Beurre ou matière grasse
  •  Set et poivre

Faire une fondue de fenouil : émincer le fenouil finement. Ecraser les graines de fenouil au mortier (ajouter les graines de fenouil est facultatif – moi je le fais parce que j’aime que ce soit bien « anisé »). Emincer une gousse d’ail.

Mettre le fenouil dans une sauteuse avec de la matière grasse, les graines de fenouil écrasés et l’ail. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Laisser cuire doucement pendant 30 minutes.

recettes 011

recettes 012

recettes 019

Faire revenir l’oignon émincé et le riz dans de la matière grasse pendant quelques minutes.

Ajouter le vin blanc et laisser s’évaporer le vin.

Mouiller ensuite avec une louche de bouillon chaud et mélanger doucement(en forme de 8). Quand le bouillon est entièrement absorber, remettre une louche de bouillon. Continuer comme çà jusqu’à ce que le riz soit cuit (environ 15 à 20 minutes – le riz doit être crémeux.

recettes 020

recettes 024

recettes 028

Saler et poivrer et ajouter le fenouil et le parmesan hors du feu. Bien mélanger et servir.

recettes 030

recettes 033

J’ai servi ce risotto avec un morceau de saumon cuit à l’unilatéral.

recettes 038

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité