750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
6 octobre 2013

Homard à la Telgrucienne

Pendant nos vacances en Bretagne, Thierry avait envie de tester le homard au grill … et ce que Thierry veut … 

 Il fallait donc que je prépare une sauce pour accompagner ce homard … au réveillon dernier j’avais préparé du homard à l’Armoricaine » mais en camping, je n’avais pas tous les ustensiles, ni tous les ingrédients pour la refaire !!!!

J’ai donc improvisé une petite recette que j’ai nommée « Homard à la Telgrucienne » puisque nous campions à Telgruc sur Mer (Presqu’île du Crozon). .. et c'était délicieux :-)

 

homard 1

 

Pour 2 personnes :

  • 2  petits homards
  • 1 oignon, 2 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 4 tomates
  • Quelques branches d’estragon
  • Un verre de vin blanc sec
  • Un bocal de fumet de poisson.
  • 20 cl. de crème fraiche
  • 1 CS. de concentré de tomate
  • huile d'olive et  beurre
  • 1 pincée de Kari Gosse (peut être remplacé par poivre de cayenne ou piment d’Espelette et une pincée de safran)
  • 1 bouquet garni, sel et poivre du moulin

 

Découper  les homards  en 2:, retirer les pinces et les casser.

 

homard 5

 

homard 6

 

Peler et émincer  l'oignon. Peler, épépiner et concasser les tomates Eplucher le poivron et le découper en petits morceaux.  Emincer grossièrement l'estragon.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et le beurre et faire revenir les  oignons (ne pas colorer). Ajouter le poivron, le vin blanc, le fumet de poisson, les tomates, le concentré de tomate, l'ail écrasé, le bouquet garni,.  sel, poivre, une bonne pincée de kari Gosse et l'estragon. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter la crème fraiche et laisser réduire.

Faire cuire les homards sur le grill … les pinces doivent cuire plus longtemps que le corps et les pattes.

 

homard 3

 

 

Comme j’avais besoin du gaz pour le grill, j’ai terminé ma sauce sur le barbecue où étaient en train de cuire les pommes de terre.

homard 4

 

homard 2


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité