750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
2 octobre 2013

Cabillaud et poireaux au chorizo - coulis de poivrons

J'ai déjà publié une recette de poisson au chorizo ici ... en voilà une autre.

cabillaud chorizo 008

Filet de cabillaud au chorizo

cabillaud chorizo 007

Ingrédients (4 personnes)

  • 800 gr de dos de cabillaud
  • 100 gr de chorizo
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Piquet le poisson avec les morceaux de chorizo.  Mettre le poisson dans un plat  avec 2CS d’huile d’olive (pour moi qui suis au régime, je mets le poisson sur une feuille de cuisson sans matière grasse)  Saler et poivrer et mettre au four 200 ° pendant 20 minutes.

Servir avec du riz.

 

Poireaux au chorizo

cabillaud chorizo 004

Ingrédients (4 personnes)

  • 4 à 8 poireaux
  • 50 gr de chorizo
  • 2CS d’huile
  • 3CS de crème fraîche liquide
  • Sel et poivre

Emincer finement les poireaux. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile, ajouter le chorizo coupé en petits morceaux  et laisser revenir doucement. Ajouter les poireaux, saler, poivrer et baisser le feu. Laisser fondre les poireaux en mélangeant de temps en temps (ajouter un peu d’eau si besoin). Après environ 20 à 30 minutes, ajouter 3CS de crème fraîche, chauffer doucement encore 5 minutes et servir.

Coulis de poivrons

cabillaud chorizo 002

Ingrédients

  • 3-4 poivrons
  • 2 gousses d’ail (ou 2CC de pâte d’ail)
  • 2CS d’huile d’Olive
  • 1CS de vinaigre de xeres
  • 3CS de crème fraîche liquide
  • Sel, poivre

Mettre les poivrons à griller dans le four 250° pendant environ 15-20 minutes. Quand la peau est noire, les retirer, les laisser refroidir un peu et les éplucher.

Mixer les poivrons avec l’ail, l’huile, le vinaigre, sel et poivre.

Remettre sur feu doux et ajouter la crème. Réchauffer doucement.

J'ai fais ce coulis avec les poivrons que j'avais dans mon frigo ... c'est à dire rouge, orange et brun ... ce qui donne cette couleur peu apétissante ... pour avoir un coulis d'une jolie couleur, il vaut mieux prendre des poivrons rouges :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité