750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à recettes de Joe
La boîte à recettes de Joe
Publicité
La boîte à recettes de Joe
touteslesrecettes.be
Newsletter
17 mars 2013

Céleri rémoulade

Hier j'ai accompagné mes croques normands avec du céleri rémoulade. Je vous donne aujourd'hui ma recette ...

croc normand 010

Ingrédients

  • 1/2 céleri
  • le jus d'1/2 citron
  • 2CS de mayonnaise
  • 1CS de moutarde ancienne
  • 1CS de vinaigre de grenade
  • 1CS d'huile de noisette
  • 2 ou 3 cornichons
  • sel et poivre

Peler et râper le céleri . L'arroser de jus de citron pour qu'il ne devienne pas brun.

Découper les cornichons en petits morceaux. Mélanger la mayonnaise, la moutarde, l'huile, le vinaigre et les morceaux de cornichons. Saler et poivrer selon le goût.

Ajouter cette sauce au céleri et bien mélanger. Mettre au frais au minimum 1/2 heure avant de servir.

J'ajoute parfois à mon céleri quelques morceaux de pommes ou de noix mais comme il y en avait déjà dans les croques normands, j'ai servi le céleri seul.

J'utilise du vinaigre de grenade parce que j'aime son petit goût acidulé et qu'il se marie bien avec l'huile de noisette mais vous pouvez utiliser un autre vinaigre comme par exemple un vinaigre de cidre.

croc normand 008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité